Brand

WE ARE 
PETER AND MAY

Après plus d'une décennie d'expérience dans le retail de lunettes haut de gamme, Laura Le Bihan et Xavier Matrand forment à Paris le duo PETER AND MAY.
En 2012, forts de leur connaissance du métier et de ses outils,
les deux designers dEcident de lancer leur projet.
Créatifs autodidactes, ils découvrent les coulisses de la fabrication de lunettes.

Le duo présente sa première collection en 2014. Un an plus tard, Scarlett Johansson porte une de leur création dans le film LUCY de Luc Besson, puis leur collection est présentée chez Colette. C’est un tournant dans l'histoire de la marque : PETER AND MAY est lancée. Les deux créateurs voient en ce nom, qui incarne leur flair, leur expérience et leur passion commune, une expression de leur complémentarité. Cette synergie a façonné l'ADN de leur collection. Au fil des saisons, Peter and May est devenu synonyme d’une modernité élégante et de l'essence nonchalante - quelque chose qui habille et insuffle confiance dans le style quotidien: c’est l’esprit parisien.

Notre objectif est d'inspirer les autres à se joindre à notre projet et à s'y attacher.
inspi

GENESE

Leur première source d'inspiration provient d’un petit bouton déniché chez un antiquaire, orné du poinçon d’une maison de couture française. Il a donné naissance au point de croix, désormais distinctif de la marque.
Vector
L’essence du projet a toujours été de s’établir en studio de création et dès son lancement, la marque intègre les showrooms prestigieux et salons internationaux de prêt-à-porter. Les créations du duo trouvent rapidement des échos favorables, avec notamment le soutien de référents du secteur tels que Colette, Moda Operandi et Dover Street Market. Depuis leurs débuts, ils travaillent en étroite collaboration avec les designers de mode, créant des pièces pour les défilés de marques telles que Wanda Nylon, lauréate du prix de l’ANDAM, avec laquelle ils ont présenté une collection capsule.
RNI-Films-IMG-33AC4EA4-A8D4-4553-B94C-F3B44BC10CC1_1
PM_14
PM_1_D
Moderniser les fondamentaux de l’eyewear
La mise en image de la marque et ses collaborations sont une voie d’expression supplémentaire pour le duo dans son imagination et son désir de création.