WE ARE
PETER AND MAY
Après un parcours commun dans le retail de lunettes haut de gamme, Laura Le Bihan et Xavier Matrand forment à Paris le duo PETER AND MAY.
En 2012, les deux designers décident de lancer leur projet de création, disposant des outils et connaissance du métier. Créatifs autodidactes, ils découvrent les coulisses de la fabrication de lunettes au fil de leurs projets.
Le duo présente sa première collection en 2013. Un an plus tard, Scarlett Johansson porte une de leur création dans le film LUCY de Luc Besson, puis leur collection est présentée chez Colette. C’est un tournant dans l'histoire de la marque : PETER AND MAY est lancée. Les deux créateurs voient derrière ce nom qui réunit leur flair, leur expérience et leur passion commune, une expression de leur complémentarité. C’est cette complémentarité qui contribue à l’ADN de leur collection de lunettes de tous les jours, dans l’air du temps, bien faites et confortables.
GENESE
Leur première source d'inspiration est un petit bouton poinçonné par une maison de couture française déniché chez un antiquaire. Il a donné naissance au point de croix, aujourd’hui signe distinctif de la marque.
LES COLLECTIONS
Au cœur de l’intention de conception du duo, c’est une équation qui réunit formes réfléchies, confort et exigence technique.
Eclectiques, contemporains, frais - les lunettes PETER AND MAY sont le fruit d’une fusion parfaite entre l'artisanat, une qualité de fabrication irréprochable et une attention portée aux détails.
-
PROJETS
Le duo s'associe à des créateurs de mode français - JACQUEMUS, AMI ALEXANDRE MATIUSSI, ÉTUDES - ainsi qu'à des designers émergents - Lecourt Mansion, WEAR MARCIA. PETER AND MAY propose à ses maisons partenaires de bénéficier de son expertise et de sa crédibilité dans le secteur de la lunetterie, en lui confiant la conception, la production et la distribution sélective de leurs collections de lunettes.